notre gamme de produits

notre gamme de produits

notre gamme de produits

Moustiquaires

Moustiquaires

Moustiquaire enroulable

Moustiquaire enroulable

Porte moustiquaire

Porte moustiquaire

Porte moustiquaire coulissante

Porte moustiquaire coulissante

Plissé

Plissé

Profiles/ Accessoires

Profiles/ Accessoires

Cubola

Cubola

Extra’s

Extra’s

Portes moustiquaires coulissantes

Les portes moustiquaires coulissantes de notre production sont discrètes, peu encombrantes et durables.  S'adaptant sur chaque fenêtre ou porte, la porte moustiquaire coulissante empêche tous les insectes d'entrer dans votre maison ou véranda. Elle confère une dimension supplémentaire à votre maison ou véranda. Par sa discrétion, la porte moustiquaire coulissante gomme la différence entre l'extérieur et l'intérieur, au contraire d'une fenêtre coulissante.

Nous proposons dans notre gamme différentes versions de portes moustiquaires coulissantes destinées à des situations spéciales :

  1. On utilise une porte moustiquaire coulissante sur cadre dormant comme remplissage lorsque la fenêtre présente une grille d'aération ou un autre obstacle. Le cadre dormant peut être monté à l'extérieur d'une fenêtre coulissante à volet mécanique s'il n'y a pas assez de place. 
  2. On utilise une porte moustiquaire coulissante sur et dans un cadre dormant dans le cas d'une fenêtre à triple élément. Cela signifie que la fenêtre est divisée en trois parties, dont l'une est dormante et les deux autres coulissantes. 
  3. Une porte moustiquaire coulissante plate est utilisée quand les fenêtres sont équipées de volets. On peut placer la porte moustiquaire coulissante plate entre la fenêtre et le volet s'il y a au moins 2 cm d'espace libre.

 

Description technique

  1. L'ouvrant d'une port moustiquaire coulissant est réalisé en aluminium de haute qualité. La présence d'un four pur émailler dans l’atelier de production permet à HR SPRL de fabriquer des moustiquaires en aluminium de n'importe quelle couleur RAL. Une porte moustiquaire coulissante est fixée avec un profil horizontal.  
  2. La toile que nous fixons sur la porte moustiquaire coulissante est réalisée en fibre de verre plastifiée résistante aux insectes. Le format du maillage est de 1,2 mm x 1,38 mm, c'est-à-dire suffisamment petit pour empêcher les insectes d'entrer. Il existe différentes sortes de toile. Outre la toile classique, il existe une toile bellavista (toile à maillage serré), une toile petscreen (offre plus de résistance en cas de présence d'animaux domestiques), une toile screen (toile pare-soleil disponible en différentes couleurs), une toile shadow (toile douce et sombre à maillage très serré qui protège également du soleil) et une toile en inox (très résistante).
  3. Le joint en PVC sert à fixer la toile sur l'ouvrant de la porte moustiquaire coulissante. Le joint est disponible en noir et en gris. 
  4. La porte moustiquaire coulissante assure un raccord parfait avec la fenêtre coulissante (entièrement impénétrable pour les insectes) grâce à la bande de mohair placé tout autour de l'ouvrant. 
  5. Sur une porte moustiquaire coulissante, l'ouvrant se déplace grâce aux deux roulettes installés dans le rail supérieur. Dans le bas, on utilise un rail qui est monté contre la fenêtre coulissante existante (rail de fenêtre ou profil en H). Si ce n'est pas le cas, on monte un rail plat au sol (rail de sol ou profil en F). Le rail supérieur d'une porte moustiquaire coulissante sur cadre dormant est le même que celui d'une porte moustiquaire coulissante standard. Ici on travaille toujours avec un rail de fenêtre ou profil en H dans le bas. Les deux rails sont fixés sur un cadre prémonté. Dans le cadre dormant d'une porte moustiquaire coulissante dans et sur cadre dormant, le rail supérieur est identique, le rail de sol ou profil en F est utilisé pour l'ouvrant qui se déplace dans le cadre dormant et le rail de fenêtre ou profil en H est utilisé pour l'ouvrant qui se trouve hors du cadre dormant. Ici aussi, tout est fixé sur un cadre prémonté. Finalement, il existe aussi des rails pour porte moustiquaire coulissante plate. On utilise dans ce cas le même rail dans le haut et dans le bas. Ils sont différents des rails décrits ci-dessus. Sur ce type de porte moustiquaire coulissante, les roulettes, permettant à l'ouvrant de se déplacer, se trouvent dans le bas. Tout cela est illustré clairement sur les croquis et photos repris dans l'album photo ci-dessous.

Plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des moustiquaires

contactez-nous